Le yoga comprend un ensemble d’exercices et de techniques qui sont vertueuses pour le corps tout comme pour l’esprit. En effet, cette discipline s’inscrit dans un style de vie plus sain, renforçant moral et physique.
Certains en font un loisir, d’autres une pratique nécessaire pour leur bien-être. On ne peut pas s’étonner du nombre de pratiquants du yoga vu le grand bien fait que cela rapporte à leur quotidien. Si vous voulez vous y mettre, voici les accessoire dont il faut de munir pour commencer !
Pour en savoir plus sur le yoga, consultez www.pasparfaite.fr/yoga-guide-complet/
Le tapis yoga
Le tapis yoga est l’accessoire indispensable pour faire des exercices yoga. Il existe divers tapis de yoga. En effet, l’industrie du yoga prenant de plus en plus d’ampleur, vous en proposent pour tous les gouts et tous les modèles. Pour choisir voici les critères à prendre en compte :
L’épaisseur : Il est nécessaire de prendre un tapis épais pour vous éviter de vous faire mal aux coudes et aux genoux lors de certaines positions.
La matière : Vous pouvez opter pour un antidérapant ou anti-transpiration.
La taille : Selon votre type de yoga, prenez un tapis qui englobera vos exercices.
La légèreté : Optez pour un tapis léger que vous emmènerai partout, facile à laver et à transporter.
La brique yoga
Loin d’être une brique au sens traditionnelle du terme, la brique yoga s’agit d’un coussin qui vous aide à maintenir votre posture. Cet outil est très pratique pour tenir votre équilibre et pour faire de la médiation.
Le marché vous propose plusieurs types de briques yogas de matières différentes ; en bois, en liège, en mousse, etc. Vous pouvez choisir selon les types d’exercices que vous souhaitez pratiquer ainsi que le confort procuré.
La serviette de yoga
La transpiration peut s’avérer parfois désagréable, autant que sur le plan hygiénique que sur le plan pratique. Si vous vous mettez à transpirer sur votre tapis, il est évident que les bactéries y prennent leur plaisir. Cela peut même vous mettre mal à l’aise lors de vos gesticulations. C’est pour cela qu’il est important de bien se sécher. Veillez à bien choisir la matière de la serviette, ce critère est plus important que la taille ou le prix.
Les vêtements yoga
Il est nécessaire de bien choisir ses vêtements pour prôner le confort lors des exercices de yoga. Ceux-là doivent vous laisser bouger et vous mettre dans toutes les postures facilement et sans aucune contrainte. Voici quelques critères pour bien choisir :
La respirablilité : La tissu choisi doit permettre à votre peau d’évacuer la vapeur produise à cause des efforts fournis. Le coton est à éviter !
La matière : Privilégiez une matière élastique qui vous aidera à accomplir vos mouvements et postures.
Le style : Optez pour quelque chose qui vous définit et qui vous mets à l’aise.
Le rapport qualité/prix : N’oubliez pas de choisir un vêtement résistant. Il est inutile de payer cher pour un vêtement qui n’est pas durable.
Sachez juste que l’objectif cherché dans un vêtement yoga, c’est la liberté et la souplesse de mouvement.
Autres accessoires
Il y a certainement des outils qui viennent complémenter le matériel de base pour pratiquer le yoga.
Ceux-là peuvent vous faire gagner en confort comme en progressivité lors de votre pratique.
Le ballon : Au contraire d’une brique de yoga, le ballon yoga est instable, de ce fait vous oblige à renforcer vos muscles en maintenant votre posture vous-même.
Le sac : Les sacs yoga ont l’avantage d’être bien organisé selon le matériel dont il est question pour le yoga. Vous avez alors des poches spéciales pour mettre vos différents équipements : tapis, bouteille d’eau, briques, sangle, etc.